La police s’attire le feu des critiques pour son rôle dans la répression des manifestations des gilets jaunes. On s’approche des dix mille interpellations, on va vers les deux mille condamnations et plusieurs centaines de blessés. La police est-elle la seule coupable ? Un policier défend ses collègues et révèle les vrais responsables de ce gâchis.

You are currently viewing La police s’attire le feu des critiques pour son rôle dans la répression des manifestations des gilets jaunes. On s’approche des dix mille interpellations, on va vers les deux mille condamnations et plusieurs centaines de blessés. La police est-elle la seule coupable ? Un policier défend ses collègues et révèle les vrais responsables de ce gâchis.

Avec des centaines de blessés et des dizaines de Gilets Jaunes mutilés à vie, les répressions policières et judiciaires commandées par l’exécutif sont inédites. Depuis le 17 novembre et 13 samedis de mobilisation des Gilets Jaunes, on dénombre 8400 interpellations et 1800 condamnations.

Arrestations préventives, usage des LBD 40 et des GLI F4, blessures de guerre et mutilations de certains manifestants, Michel Thooris, secrétaire général du syndicat France Police – Policiers en colère, revient sur le plateau de TV Libertés sur la réponse répressive du gouvernement sans détour.

 

 

https://youtu.be/07YYqdylWwQ