Michèle Rivasi est une écologiste qui parle cash. Sur le plateau de TV Libertés elle répond à Elise Blaise en mettant le gouvernement devant ses responsabilités. Un franc parler qui fait avancer le débat.

You are currently viewing Michèle Rivasi est une écologiste qui parle cash. Sur le plateau de TV Libertés elle répond à Elise Blaise en mettant le gouvernement devant ses responsabilités. Un franc parler qui fait avancer le débat.

Matraquage fiscal, écologie punitive ou nécessaire transition énergétique, quoi qu’on en pense, la hausse de la fiscalité sur les carburants (6,5 centimes sur le diesel et 2,9 sur l’essence) a mis le feu aux poudres. Depuis une semaine, les gilets jaunes sont mobilisés partout en France face à Emmanuel Macron. Colère légitime ou aveuglement face aux impératifs environnementaux ? Pourquoi l’écologie apparaît-elle toujours punitive ? Michèle Rivasi, députée européen Europe Ecologie et spécialiste des questions d’environnement, revient sur les réformes de la transition écologique qui pénalisent souvent les classes moyennes de plus en plus étranglées…

Retrouver ce passionnant débat sur TV Libertés en cliquant ici.