Depuis son arrivée au ministère de l’Intérieur italien, Matteo Salvini a décidé de faire face au puissant lobby immigrationniste qui fait la loi en Europe. Dernier exploit en date du patron de la Ligue, prévenir une ONG allemande qui va à la pêche aux migrants au plus près des plages libyennes qu’elle ne pourra pas déverser sa cargaison de pseudo réfugiés en Italie.

C’est sur son fil Twitter que le ministre a annoncé ses intentions après que l’organisation de secours maritime italienne l’avait prévenu de la présence en mer d’un navire allemand d’une ONG spécialisé dans la recherche de pseudo réfugiés au large de la Libye.

Les organisations d’extrême-gauche qui affrètent les navires dits de « sauvetage » dans la majorité des cas se contentent de recueillir des Africains se trouvant à quelques centaines de mètres des côtes ou simplement directement des bateaux des passeurs.
Leur arme principale est la photographie et les vidéos qui intoxiquent l’opinion publique européenne par des scènes trompeuses, prises de près, ce qui évite souvent de voir le contexte, très différent de ce qu’ils prétendent.
