L’ancien grand patron Loïk Le Floch Prigent, bon connaisseur des coulisses des relations internationales, dévoile les raisons d’un affrontement entre la France et le Japon dont l’ex-pdg de Renault est la victime collatérale.

You are currently viewing L’ancien grand patron Loïk Le Floch Prigent, bon connaisseur des coulisses des relations internationales, dévoile les raisons d’un affrontement entre la France et le Japon dont l’ex-pdg de Renault est la victime collatérale.

Capitaine d’industrie de génie ou patron cupide, qui est vraiment Carlos Ghosn ? Est-il responsable de cette descente aux enfers ou a-t-on cherché à le faire trébucher ? Y a-t-il eu un complot contre le PDG de Renault, le 19 novembre 2018 ? Emmanuel Macron aurait-il joué un rôle dans cette dégringolade ?

Depuis 2015, et la montée des participations de l’Etat dans l’entreprise Renault, actionnaire de majoritaire de Nissan, les tensions étaient palpables avec le gouvernement Japonais. Carlos Ghosn aurait-il fait les frais d’une décision autoritaire d’Emmanuel Macron quand il était ministre de l’économie ? Loïk Le Floch Prigent, ancien PDG d’Elf, de Gaz de France et ancien président de la SNCF nous livre son analyse sans détour.

https://youtu.be/Z0vpqqfH_dE

Photo CC via Flickr d’Adan Tinorth.