fbpx
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

A en croire les médias français, pâle reflet des « fake news » américains, le président Trump est universellement détesté et certain de perdre les prochaines élections. Rien n’est moins évident comme le démontre Gérard Olivier. Cette probable réélection est une bonne nouvelle pour les Etats-Unis et pour la France.

La journaliste vedette de TV Libertés Elise Blaise s’intéresse à la campagne présidentielle américaine sans tomber dans le politiquement correct avec un débat passionannt avec le journaliste Gérard Olivier.

Donald Trump est-il assuré de garder la Maison Blanche ? Avec une primaire démocrate très clivée qui peine à prendre, le président américain semble pour l’heure relativement apaisé.

Donald Trump a un contact direct avec une grande partie de l’électorat conservateur américain.

Après les deux premiers scrutins démocrates, Bernie Sanders semble favori de la primaire. Pour autant, le milliardaire et ancien maire de New York, Michael Bloomberg n’est pas encore entré dans la course. Avec un premier radicalement ancré et un second plus modéré, Donald Trump aurait tout à gagner avec une victoire de Bernie Sanders pour représenter les démocrates à l’élection générale.

Donald Trump lance un match de football américain organisé par la marine américaine.

Le chemin est-il toutefois si tracé pour Donald Trump ?

Gérald Olivier est journaliste et spécialiste des Etats-Unis. Il publie en mars Sur la route de la Maison Blanche – Un dictionnaire des élections présidentielles américaines (Ed. Picollec). Avec une grande clarté, il nous explique le déroulement de la primaire, les orientations des différents candidats et les chances de chacun. L’émission est aussi l’occasion de faire un bilan du premier mandat de Donald Trump sur sa politique intérieure comme au niveau international.

Donald Trump et son épouse avec le personnel de l’ambassade américaine en France.

Illustrations CC via Flickr de US Navy, GPA Photo Archives, Epoch Times.

Pour comprendre le rapport de forces au Congrès, regardez cette émission de Politique Eco qui interroge Evelyne Joslain,  la spécialiste en France de Donald Trump,  notamment à travers son livre : Trump, pour le meilleur et pour le pire. Evincée de BFM pour des propos contre l’ancien président Obama. Un regard qui sort véritablement de l’ordinaire…

AIDEZ la nouvelle librairie

Une centaine de Black blocs s’en est pris très violemment à la Nouvelle Librairie.

Nous comptons sur vous

Pour nous rejoindre
dans ce combat !

Fermer le menu