fbpx
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Un converti frappe au cœur de l’appareil policier. Armé d’un couteau, il tue quatre fonctionnaires avant d’être abattu. Comment un tel drame a-t-il été rendu possible ? Xavier Raufer n’hésite pas à mettre les pieds dans le plat.

L’attaque au cœur de la Préfecture de Police de Paris est une démonstration criante des failles de l’Etat. Mickaël Harpon, informaticien à la direction du renseignement, a assassiné quatre fonctionnaires de police au couteau. Comment un tel drame a-t-il pu avoir lieu ?

Converti à l’Islam depuis une dizaine d’années, l’individu avait montré des signes de radicalisation auprès de ses collègues. Pourtant, aucun rapport n’a été transmis. Aucune enquête n’a été menée.

Habilité Secret défense, à quelles activités Mickaël Harpon a-t-il pu s’adonner ? Prises de renseignements, fichiers de policiers, d’agents infiltrés, installation de logiciel espion… Tout est possible et les réponses sont pour l’heure inconnues.

Le criminologue Xavier Raufer revient sur une attaque sans précédent au sein de l’institution de la Préfecture de police, qui a stupéfié le monde entier.

p

Elise Blaise, la journaliste vedette de TV Libertés interroge Xavier Raufer sur les leçons qu’il faut tirer de cette attaque.

Retrouvez l’intégralité des programmes de TV Libertés en cliquant ici.
Photos TV Libertés et CC via Flickr de Luc Mercelis et Olivier Duquesne.

AIDEZ la nouvelle librairie

Une centaine de Black blocs s’en est pris très violemment à la Nouvelle Librairie.

Nous comptons sur vous

Pour nous rejoindre
dans ce combat !

Fermer le menu