Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Les policiers sous le feu !

Une nouvelle scène de violence a eu lieu dans le quartier de la Duchère, lundi soir, dans la ville de Lyon. Cette fois-ci, ce sont des policiers de la BAC qui ont été pris pour cible et qui ont essuyé des tirs d’armes à feu !

Ce qui avait débuté comme une patrouille de surveillance autour d’un « point de deal » notoire s’est rapidement transformé en scène de western ! Un individu, pour l’instant non identifié, aurait tiré sur la police. Une enquête est en cours pour le retrouver et, jusqu’à présent, aucune interpellation n’a été effectuée.

Ce n’est pas la première fois que le quartier de la Duchère apparaît dans les informations. En mars dernier, ce secteur était le théâtre d’émeutes urbaines où la fumée des incendies de véhicules obscurcissait le ciel. La raison ? La chute d’un mineur en scooter suite à un rodéo urbain. Les secours qui sont intervenus pour aider ce jeune entre la vie et la mort ont été accueillis à coup de pierre. Les émeutes ont commencé suite à la propagation d’une rumeur : le mineur, qui conduisait un scooter volé et sans casque, aurait été tué suite à une course-poursuite avec la police. À cause de ces racontars, c’est tout un quartier qui s’est littéralement embrasé ! Une source policière a d’ailleurs contredit cette rumeur de course poursuite…
Cette rumeur à d’ailleurs été démentie par la préfecture du Rhône suite à une enquête de l’IGPN. Malgré le démenti de la préfecture, les violences contre les policiers ont continué et ils reçoivent régulièrement des jets de pierres  depuis les tours d’HLM.

Le quartier est connu pour être une zone de non-droit : racket autour du lycée, agressions, rodéos urbains, l’insécurité y est constante ! Il fait partie des quartiers lyonnais à éviter et dont la liste ne cesse d’augmenter… Les incivilité, les menaces et les attaques sont désormais le quotidien des Lyonnais et bien évidemment, rien est fait pour protéger les habitants de la racaille qui continue de polluer la ville.

Image CC Hubty via Pixabay.

AIDEZ la nouvelle librairie

Une centaine de Black blocs s’en est pris très violemment à la Nouvelle Librairie.

Nous comptons sur vous

Pour nous rejoindre
dans ce combat !