Avons-nous raison de « faire confiance dans la justice de notre pays » ? Et si c’était une confiance bien mal placée ? Une enquête de quarante ans dévoile la triste réalité qui se cache derrière les prétoires. Un constat terrifiant.

You are currently viewing Avons-nous raison de « faire confiance dans la justice de notre pays » ? Et si c’était une confiance bien mal placée ? Une enquête de quarante ans dévoile la triste réalité qui se cache derrière les prétoires. Un constat terrifiant.
Justice TVL Ernest Prado Juges Tribunal

Le dysfonctionnement judiciaire n’est pas une fatalité. Il résulte d’une technique érigée en science exacte, régie par des lois écrites et non écrites auxquelles sont initiés des acteurs, les uns opérant en col blanc dans le domaine économique et financier, les autres, officiant en robe noire dans le domaine judiciaire. Tous défendent une même communauté d’intérêts, appartiennent à des corporations différentes mais à une même caste « d’intouchables » et tous sont issus de sanctuaires élitistes qui les « dressent » à l’art subtil de la spoliation crapuleuse assurée d’impunité par la perversion des décisions judiciaires.

https://youtu.be/ukBgaGyephg

Invité de «Politique-Eco» sur le plateau de TV Libertés, Ernest Pardo, chef d’entreprise et expert en dysfonctionnement judiciaire, présente son ouvrage La supercherie judiciaire – De la criminalité en col blanc à la criminalité en robe noire.

Ce livre recense et analyse les méthodes, les techniques, les pratiques, les procédés, les stratégies et les tactiques dont résulte le dysfonctionnement judiciaire. Il dévoile les manoeuvres souterraines et les tractations en coulisses, révèle les influences apparentes et occultes, dégage la méthodologie et ses principales typologies, démystifie toutes les formes de perversions des textes (juridistique) et des procédures (judiciaristique) pour aboutir à la finalité recherchée. Nourri de quarante années d’expérience, étayé de nombreux exemple, ce livre démontre que la corruption économique et financière ne prospère qu’à la faveur de la corruption morale des institutions. Il autopsie le système, l’explore dans tous ses univers, livre un éclairage avisé pour ne plus être dupes de la Supercherie Judiciaire. Sur ce diagnostic accablant il dégage les trois lois qui régissent le système et formule une série de propositions d’une redoutable efficacité pour une vraie réforme des institutions.

Illustrations DR ou CC via Flickr de Wolfgang Staudt.
Pour commander le livre d’Ernest Prado en cliquant ici.