[ad_1]
Pour le centième anniversaire de la victoire, un éditeur ami de la France rebelle fait une offre intéressante aux visiteurs de cette page.
Profitez-en pour vous offrir un magnifique livre souvenir sur la bataille de Verdun qui a tant marqué les Français.
Les Poilus sont morts pour nous
Faisons vivre leur mémoire !
100 ans après l’armistice de 1918, à l’heure où le Président de la République refuse le défilé militaire que méritait la vitoire des Poilus, à l’heure où sont bannis des discours creux des politiques les mots « héroïsme », «sacrifice, « nation » et jusqu’au nom de la France, cette Patrie charnelle pour laquelle nos Anciens ont versé leur sang dans les tranchées, à l’heure où le souvenir de nos morts est profané ou récupéré à des fins électorales par ceux-là mêmes qui ont le devoir de le célébrer, à l’heure où l’école nie notre identité et dénature notre histoire,
devenez vous aussi un « Passeur de Mémoire ».
Véritable « Bible » publiée avec le Service Historique de la Défense, les Gueules Cassées et le Mémorial de Verdun, le livre LES 300 JOURS DE VERDUN est l’ouvrage de référence sur la plus terrible bataille de la Grande Guerre. Avec sa couverture plein cuir, sa reliure cousue, son impression s sur papier couché, son Édition du Centenaire défiera les outrages du temps et transmettra aux générations futures l’amour de notre pays et la fierté de notre passé.
Un an a été nécessaire aux équipes des Éditions Italiques (historiens civils et militaires, iconographes, maquettistes…) pour réaliser ce monument qui a obtenu le Prix « Honneur et Patrie » de la Légion d’honneur :
• un an pour explorer les kilomètres de rayonnages du Service historique de la Défense qui, pour la première fois, ouvrait tous ses fonds • un an pour en extraire les documents les plus forts et émouvants • un an pour numériser de précieux originaux souvent inédits et restaurer des milliers d’images chocs qui nous plongent dans le quotidien des tranchées • un an pour sélectionner parmi ces trésors la carte ou le croquis qui replace l’action dans son cadre.
• un an pour dépouiller les journaux de marche des régiments, les dépêches d’état-major, les dossiers secrets du drame • un an pour photographier, dans les plus grandes collections, les armes, les uniformes, les objets qui font surgir sous nos yeux l’intimité du soldat • un an pour retrouver les lettres et témoignages qui nous font vivre les épisodes de la bataille aux côtés des combattants des deux camps • un an pour donner à cette matière éditoriale d’une richesse jamais atteinte le traitement artistique qu’elle méritait.
Au-delà des combats, décrits jour par jour et parfois heure par heure, une foule d’encadrés éclairent d’autres aspects souvent oubliés de la bataille : raconter Verdun, c’est expliquer l’importance des armes nouvelles, tels les gaz ou les lance-flammes, qui transformèrent en enfers le bois des Caures, les forts de Vaux et Souville ou la Cote 304. C’est montrer que la victoire est aussi venue du ciel grâce aux as de l’observation, de la chasse, du bombardement. C’est rendre aux obscurs, aux sans-grades – conducteurs, brancardiers, muletiers, infirmiers, aumôniers, gendarmes, territoriaux… –, l’hommage qui est dû à leur héroïsme anonyme. Car le vrai héros de ce livre-événement c’est le Poilu, tout simplement, que ce livre révèle dans sa grandeur et ses faiblesses, ses moments d’exaltation ou de détresse, d’humour ou de colère, ses heures de gloire ou ses accès de doute. Et , bien sûr, son patriotisme, vertu qui aujourd’hui plus que jamais, doit guider nos pas dans les épreuves qui nous guettent.
Reconnues pour la qualité de leurs livres, les Éditions Italiques qui ont produit ce livre sans équivalent cessent leur activité après 25 ans de combat pour la Mémoire. Best-seller depuis plus d’une décennie, leur monument LES 300 JOURS DE VERDUN ne sera donc plus réimprimé.
Pour saisir cette ultime chance d’acquérir l’un des derniers exemplaires de ce luxueux ouvrage hors commerce, limité et numéroté, relié plein cuir bordeaux, qui devait être offert aux plus hautes personnalités, avant que celles-ci ne se disqualifient, rendez-vous sans tarder sur le site des Éditions Italiques à l’adresse :
ou téléphonez au 06 07 34 93 98 (numéro non surtaxé).
[ad_2]
Source