fbpx
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Jeune prêtre médiatique, Pierre Amar est un des curés de choc de l’Eglise de France, rien de semble hors de sa portée. A l’été 2018, hospitalisé d’urgence, il se découvre gravement malade, au seuil de la mort. Cette expérience sera pour lui l’opportunité d’une renaissance. Un moment extraordinaire de vie pour s’en inspirer.

Jeune prêtre de 45 ans vivant à 200km/h, curé dans le diocèse de Versailles, il est un des animateurs du site Padreblog. En plein cœur de l’été 2018, il est hospitalisé en urgence pour une tumeur envahissante. De ces longs mois de souffrance et de combat contre la maladie, l’abbé Amar va faire un livre intime rempli de pudeur : Hors service.

Le récit du père Amar évoque la mort, la solitude du prêtre mais aussi l’incroyable dévouement du personnel hospitalier, la fraternité des aumôniers et de l’évêque, le rôle de la famille. Au fil des pages, il découvre comment se porte l’homme devant l’adversité et l’épreuve. Et de conclure pour lui : “j’en sais désormais un tout petit peu plus : on est capable du pire et du meilleur. Je sais aussi que Dieu surprend souvent mais ne déçoit jamais. Et que la vie est belle !”.

Un superbe entretien pour bien commencer la journée où l’on commémore nos morts, conduit par Martial Bild sur le plateau de TV LIbertés.

 
« Ça va passer… Ça passe toujours… » Et pourtant, ça ne passe pas ! Pour ce prêtre de 45 ans un peu suractif, tout va basculer. Une péritonite aiguë se déclare, qui révèle bientôt une tumeur envahissante. Hospitalisation en urgence, opérations en série et de longs mois de convalescence bouleversent son quotidien, mais aussi sa vie intérieure. Alité, ce prêtre connecté ne l’est plus qu’à sa perfusion, et à ses nombreux visiteurs… Au fil des pages et des semaines, la maladie donne lieu à un voyage inattendu au pays de l’abandon, de la fragilité et de la dépendance.
Avec pudeur et authenticité, mais aussi une dose d’humour, le père Amar nous livre un témoignage d’une grande profondeur où se mêlent l’expérience de la souffrance et l’éclairage de la foi.
 
Le père Pierre Amar, prêtre du diocèse de Versailles, est l’un des fondateurs du site « Padreblog » qui offre une parole de prêtres franche, directe et réactive sur l’actualité.
 
Pour commander le livre du père Amar, cliquez ici.

AIDEZ la nouvelle librairie

Une centaine de Black blocs s’en est pris très violemment à la Nouvelle Librairie.

Nous comptons sur vous

Pour nous rejoindre
dans ce combat !

Fermer le menu