Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Face à l’agenda ” woke ” le public n’est pas dupe !

En 2021 de plus en plus de films ont tenté de faire l’apologie de l’idéologie oke, au programme : de la diversité, des personnages lgbtq+, me too et tutti quanti ! Plusieurs films très attendus autant par le public que par la critique ont été plus que décevants en incluant ainsi des arcs narratifs qui desservaient l’histoire générale. Si de prime à bord les résultats financiers des films semblent encourageant, il faut garder en tête que le budget du film n’inclue généralement pas les dépensent faramineuses liées à la promotion des films.

Dans la liste des films attendus se trouve le dernier James Bond Mourir peut attendre sorti il y a quelques mois maintenant. On retrouve un James Bond à la retraite qui donne la réplique au nouveau 007 incarné par Lashana Lynch, on sent bien que les producteurs du film testent le public pour remplacer Daniel Craig dans le smoking de James Bond… Mal leur en a pris car le public n’a pas répondu favorablement à l’invasion du woke dans l’univers de l’espion britannique.

Un autre exemple d’échec de l’agenda woke peut-être constaté au travers du dernier film de super héros Eternals de Marvel. Le casting d’acteurs on ne peut plus divers n’emballe pas les foules et le film n’a même pas pu être diffusé en Chine à cause, entre autres, d’une romance homosexuelle entre deux personnages principaux.

Ainsi, malgré la poussée de l’agenda woke dans les blockbusters américains d’Hollywood les spectateurs ne se laissent pas laver le cerveau et les résultats de ces films le montre !

 

Image CC via Piqsels.
Image CC BY 2.0 de www.GlynLowe.com via Wikimedia Commons.

AIDEZ la nouvelle librairie

Une centaine de Black blocs s’en est pris très violemment à la Nouvelle Librairie.

Nous comptons sur vous

Pour nous rejoindre
dans ce combat !