fbpx

Un ancien légionnaire, devenu paraplégique, est victime d'une escroquerie !

Devenu paraplégique à l’âge de 32 ans, l’ancien légionnaire Jean-Charles a décidé de tourner la page après de terribles mésaventures. Il ne peut plus se servir de ses jambes, et pratiquement plus de ses bras. Son épouse l’a quitté, lassée de devoir l’accompagner dans cette épreuve.

Jean-Charles s’est installé à la campagne. Il souhaitait faire découvrir la nature à ses deux enfants, qui vivent en ville et lui rendent visite le week-end. Il voulait aussi retrouver une vie familiale après deux ans passés en centre de rééducation, où il a peu vu son fils et sa fille.

Après des années au service de la patrie, retrouver une vie normale n’est pas toujours facile …

Jean-Charles a fait appel à la sécurité sociale pour obtenir un fauteuil adapté. Mais l’entreprise qui l'a livré lui a fourni un appareil défectueux et inutilisable ! Qui plus est, Jean-Charles a été surfacturé de plus de 4 000 euros.

Il a porté plainte. La procédure est en cours. Cela prendra sans doute des années. En attendant, ses droits de sécurité sociale sont bloqués et il ne peut plus bénéficier d’aucune aide.

Jean-Charles a dû acheter un fauteuil d'occasion, peu cher. C'est un fauteuil de ville et il n'est pas adapté à sa situation. Il prend le risque de basculer et de se retrouver bloqué au sol. Cela lui est déjà arrivé : il est resté coincé toute une matinée en forêt, avant que l'on vienne l'aider.

Jean-Charles a besoin d’un fauteuil tout-terrain. Le prix de cet appareil est de 35 000 euros. Jean-Charles a lancé une collecte sur internet, qui lui a déjà permis de récolter près de 9 000 euros. C’est une belle somme – mais il lui manque encore 26 000 euros.

Je vous demande d'aider Jean-Charles et ses enfants à acquérir ce fauteuil pour retrouver une vie normale ! Etes-vous prêt à lui tendre la main ?

Faire un don

Un ancien légionnaire, devenu paraplégique, est victime d’une escroquerie !

10,00
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Détails de facturation

Termes

Total du don : 10,00€

Un don 100% sécurisé

Les informations bancaires nécessaires au traitement de votre paiement sont intégralement sécurisées. Elles ne sont pas conservées sur nos systèmes informatiques. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Internet. Pour en être certain : l’espace est sécurisé dès que l’URL de La France Rebelle commence par https.

Vos coordonnées recueillies dans ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La France Rebelle. Elles sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.

Conformément à la loi « informatique et libertés » et à la réglementation européenne, vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données à caractère personnel. Vous bénéficiez également d’un droit d’accès à vos données en nous contactant à La France Rebelle , Service donateurs, BP 17 – 30 127 Bellegarde.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et sur vos droits, consultez nos mentions légales.

Pourquoi donner à La France Rebelle ?

  • Vous faites partie des patriotes conscients des graves problèmes qui touchent notre pays.
  • C’est en aidant les patriotes résistants que nous pourrons changer la donne. C’est grâce à leur travail, à leur engagement que la prise de consience a lieu.
  • L’argent est le nerf de la guerre. Sans vous, il sera impossible de mener bataille.
  • 66% du montant de votre don au profit de La France Rebelle peut être déduit de votre impôt sur le revenu.
Fermer le menu