La réinformation a besoin de soutien Si la situation sur le front médiatique a …

  • Post category:Economie
You are currently viewing La réinformation a besoin de soutien
 Si la situation sur le front médiatique a …

[ad_1]

La réinformation a besoin de soutien

Si la situation sur le front médiatique a complètement changé en dix ans, c'est le résultat de l'émergence d'une puissance inattendue : la réinformation.

Grâce à Internet, les Français comme la plupart des autres habitants de la planète, ont accès à des médias qui les informent sans passer par le prisme déformant des intérêts financiers ou idéologiques.

Des mensonges d'une presse aux ordres qui refuse d'informer les Français sur ce qui se passe vraiment dans nos villes et nos villages, aux faits dévoilés par des organes de presse aussi différents que Présent, TV Libertés ou Boulevard Voltaire ou encore des sites de revue de presse comme Fdesouche, désormais nos compatriotes ont le choix.

Mais ce choix n'est pas gratuit. En dépit de coûts qui ne représentent pas même 0,1% de ce que nous coûte la presse du système, les patriotes dévoués qui assurent l'animation des la presse alternative ont besoin de votre soutien.

Voici que ce qu'écrit Fdesouche :

Nous avons un temps pensé que la publicité pourrait nous permettre de nous passer de faire appel à vous. C’était une erreur. Les principales plateformes publicitaires ne veulent pas annoncer sur notre site, nous devons nous rabattre vers des annonceurs anglophones fort peu rémunérateurs.

Rien que ce mois-ci nous avons dû provisionner 2.400 euros pour l’avocat et 600 pour l’hébergement soit deux fois plus que les revenus générés par le site sur la même période.

Nous avons travaillé sur une refonte plus que nécessaire du site, c’est 10.000 euros de plus qu’il nous faut trouver. Sans compter les 3.000 pour l’appli.

Nous avons renoncé depuis longtemps à pouvoir vivre du site et nous y consacrer à plein temps. Nous nous sommes arrangés avec nos métiers et nos familles pour faire en sorte de nous répartir la tâche afin de vous garantir un flux d’informations continu du matin au soir.

Mais si à ces sacrifices organisationnels s’additionnent des difficultés financières, avec la meilleure volonté du monde, notre tâche devient impossible à mener.

Nous espérons que vous serez nombreux à nous aider à relever ce nouveau défi et que vous serez ce jour au rendez-vous pour Fdesouche, comme lui l’a été chaque jour depuis 13 ans pour vous.

http://www.fdesouche.com/1079433-s-o-s-fdesouche-permettez-…



[ad_2]

Source