la fin d'un soutien pour les sans-abris angevins !

Franck vit dans les rues d’Angers depuis maintenant cinq ans. Oublié par l’administration locale, il préfère ne pas aller dans les foyers d’accueil car les migrants qui y vivent se battent entre eux, volent et poussent ainsi les sans-abris à rester dans la rue pour leur sécurité. Même en hiver lorsque les températures descendent en dessous de zéro degré… 

Il y a un an, le quotidien de Franck a changé. En effet il a fait la rencontre des membres de l’Alvarium, de jeunes patriotes qui ont à cœur d’aider leur prochain. Pour ce faire, ils organisent des maraudes dans les rues d’Angers afin de distribuer des vêtements, de la nourriture et de créer des liens avec les sans-abris de la ville. 

Franck n’est pas le seul à avoir croisé le chemin de l’Alvarium, l’association soutient plusieurs dizaines de personnes que la société a laissés de côté. 

Le 17 novembre 2021, malgré les milliers de repas offerts à des Français en difficulté, le gouvernement a dissous l’Alvarium. 

Alors que l’État soutient financièrement des migrants en les nourrissant et en les logeant dans des hôtels réquisitionnés, l’Alvarium a toujours bénéficié de la générosité du public. Mais face à la décision du ministre de l’Intérieur, ils n’ont pas d’autre choix que de se tourner vers NCI-La France Rebelle pour continuer d’exister. 

Ensemble, soutenons l’Alvarium et permettons-leur d’aller devant le Conseil d’État pour que Franck et tant d’autres comme lui puissent continuer de trouver refuge à l’Alvarium !

Je vous demande de penser à Franck et à toutes les autres personnes accueillies par l’Alvarium : que vont-elles devenir, si elles n’ont plus d’autre recours pour survivre que les foyers où l’insécurité rampante ferait peur au plus brave d’entre nous ?

Faire un don

Un don 100% sécurisé

Les informations bancaires nécessaires au traitement de votre paiement sont intégralement sécurisées. Elles ne sont pas conservées sur nos systèmes informatiques. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Internet. Pour en être certain : l’espace est sécurisé dès que l’URL de La France Rebelle commence par https.

Vos coordonnées recueillies dans ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La France Rebelle. Elles sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal.

Conformément à la loi « informatique et libertés » et à la réglementation européenne, vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données à caractère personnel. Vous bénéficiez également d’un droit d’accès à vos données en nous contactant à La France Rebelle , Service donateurs, BP 17 – 30 127 Bellegarde.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et sur vos droits, consultez nos mentions légales.

Pourquoi donner à La France Rebelle ?