fbpx
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

« Eux c’est nous ! ». Flammarion, Nathan, Milan… ces éditeurs jeunesse qui souti…

« Eux c’est nous ! ». Flammarion, Nathan, Milan… ces éditeurs jeunesse qui soutiennent les migrants

Le 8 novembre prochain, une alliance des principaux éditeurs jeunesse – distribués dans les écoles, collèges, lycées, bibliothèques – publiera une nouvelle édition de leur petit livre en faveur des migrants et des réfugiés, Eux c’est nous, paru il y a déjà trois ans.

A défaut de convaincre les parents des « bienfaits » de l’immigration, voici donc que le monde du livre tente d’influencer les enfants, avec la manière douce et émotive en plus.

Cette fois le texte de Daniel Pennac et les illustrations de Serge Bloch sont accompagnés d’une lecture de Sandrine Bonnaire, d’une nouvelle préface de Christophe Deltombe, le président de la Cimade, et de « fiches pédagogiques » disponibles en ligne. Oui, vous avez bien lu la Cimade, cette association qui œuvre pour les migrants, tous les migrants, clandestins ou non, et qui va se voir reverser, comme lors de la première édition, l’intégralité des bénéfices.

Que n’aurait-on dit si des éditeurs jeunesse publiaient des livres expliquant, d’une manière soft et accessible, les exactions commises ici en Allemagne, là en Angleterre, ou encore en France, par des gangs issus de l’immigration.

https://www.breizh-info.com/…/eux-cest-nous-flammarion-nath…




Source

AIDEZ la nouvelle librairie

Une centaine de Black blocs s’en est pris très violemment à la Nouvelle Librairie.

Nous comptons sur vous

Pour nous rejoindre
dans ce combat !

Fermer le menu