fbpx
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Pourquoi en sommes-nous là ? Pourquoi la France est-elle en vrac ? Qui sont ces donneurs de leçons qui savent tout, connaissent tout, décident à notre place et ne font qu’enfoncer notre pays dans la crise économique et le désordre politique ?

Olivier Pichon et Pierre Bergerault reçoivent Nicolas Lecaussin sur le plateau de TV Libertés pour réponse à la question : Pourquoi en sommes-nous là ? Pourquoi la France est-elle en vrac ? Qui sont ces donneurs de leçons qui savent tout, connaissent tout, décident à notre place et ne font qu’enfoncer notre pays dans la crise économique et le désordre politique ? L’intellectuel « progressiste », le journaliste « engagé » qui critique, sermonne mais informe peu, le politique et le haut fonctionnaire qui ne savent que taxer, réglementer et régentent tout alors qu’ils sont déconnectés des réalités, voici quelques-uns des responsables du déclassement de la France…

Remplie de faits, de chiffres et d’anecdotes, cette véritable enquête de Nicolas Lecaussin met en lumière les dérives d’un système de privilèges et de combines dont profitent même ceux qui se trouvent au sommet de l’État. Il est temps que cela s’arrête. Avant qu’il ne soit vraiment trop tard.

Voici les principaux thèmes abordés dans l’entretien.

Pour Nicolas Lecaussin, le libéralisme est l’ennemi du communautarisme.

1) Mais qui sont donc ces donneurs de leçons qui savent tout et décident à notre place ? – Insupportables moralisateurs politiciens – Le libéralisme contre le communautarisme – L’expérience de la dictature communiste roumaine de N. Lecaussin – « Pour la première fois je suis inquiet pour la France » – Le marché est-il bon pour les peuples ? La Grèce, Soros etc – La droite française doit faire émerger de nouvelles figures – Analyse de la crise des subprimes, l’Etat fédéral américain en cause – Texas et Californie deux mondes différents

Les élites cherchent à nous imposer des modes de vie dont nous ne voulons pas et nous interdisent de dire publiquement des vérités scientifiques comme celle qui figure sur ce bus, interdit de circulation en Espagne car il serait « transphobique ».

2) Quelques portraits au vitriol de ces supposées élites – Nicolas Hulot a du culot ! – Ceux qui nous imposent un mode de vie que nous ne choisissons pas – La bonne fortune de M. Hulot – J. Attali, la girouette qui a ruiné la France par ses conseils « avisés » – Démission de la BERD pour y avoir mené grand train – Les GAFA en question, fiscalité, optimisation fiscale ou harmonisation fiscale – L’IS en question la France au sommet – Les GAFA, un modèle économique à part critiqué par ceux qui s’en servent gratuitement – La France et son modèle social irréformable – L’analogie Gorbatchev – L’Etat en France et les INFOX, seul maitre de la VERITE ?

L’élection de Donald Trump, en dépit de l’hostilité de l’unaninimité des médias, est un signe d’espoir pour la démocratie.

3) Enquête sur le patrimoine de Macron et de quelques privilégiés de la République – L’affaire Macron/ Nestlé Pfizer 9 milliards d’euros. Où est passée la commission de Macron employé de chez Rothschild ? – Le donneur de leçon dans toute sa splendeur – Une ascension fulgurante chez Rothschild contraire à toutes les habitudes de la banque. – Une commission de 6 à 8 millions d’euros et une déclaration de patrimoine de 155 000 euros, de qui se moque-t-on ? – Proximité des banques et du pouvoir, la connivence et les allers-retours entre le public et le privé, inacceptable ! – Etre ou ne pas être républicain ? Le qualificatif de reconnaissance mutuelle du club des profiteurs – Les succès de Trump, comparaison avec Macron – Selon la presse, la situation est tendue aux USA, mais c’est en France qu’elle est tendue – Les privilèges insensés des fonctionnaires de l’Assemblée nationale, une république bananière – Et l’Europe dans tout cela : liberté ou asservissement ? – Tapie en donneur de leçons : dix condamnations ! – Après le Brexit, l’Angleterre futur paradis fiscal, les taxes sur les exportations déjà en baisse

La conclusion de Nicolas Lecaussin est d’une grande simplicité : de grâce, ne nous donnez plus de leçons, ne nous dites pas ce qu’il faut manger et ne légiférez pas sur la fessée, politiques : FOUTEZ-NOUS LA PAIX !

Pour commander le livre, cliquez ici.
Photos DR et CC via Flickr déjà créditées sur le site.

AIDEZ la nouvelle librairie

Une centaine de Black blocs s’en est pris très violemment à la Nouvelle Librairie.

Nous comptons sur vous

Pour nous rejoindre
dans ce combat !

Fermer le menu